top of page

BIO

Originaire de Poitou-Charentes, Elisabeth Leclair étudie la musique classique et le saxophone dès l’âge de douze ans.

Elle se passionne très vite pour le chant et est très tôt influencée par la pop anglaise et américaine puis par la soul et le jazz.

Parallèlement à son activité de saxophoniste au sein de plusieurs formations dont l’Orchestre Départemental de la Creuse, elle chante depuis plusieurs années dans le quartet de jazz « Sweet Note » et le trio vocal féminin les « Ladie’s pop ».

C’est en découvrant Cora Vaucaire qu’elle est touchée par cette formidable interprète. Elisabeth Leclair décide alors de se consacrer à la chanson française et à l’interprétation des textes en revisitant avec beaucoup de sincérité et une grande sensibilité le répertoire des cabarets Rive Gauche.

Issu d’une famille de musiciens autodidactes, Thomas Ezekiel apprend la guitare à 6 ans, puis le piano avec son père.

Il s’intéresse rapidement au picking de Marcel Dadi, puis aux univers riches de voyages, d’énergies rock et d’arrangements vocaux des Beatles, Queen, Supertramp, Pink Floyd.

En 2001, il entame des études en musicologie à l’université de Poitiers et apprend la théorie musicale au Conservatoire. 

Il réalise ses 2 premiers albums Ouvrez les Œillères en 2006 et La Gueule du Monde  en 2008. Son 3ème disque Tout vu tout connu, sorti en 2011, sera classé dans les 8 indispensables de Francofans.

Il participe également à de nombreux projets parallèles, en tant qu’accompagnateur  au piano ou à la guitare, ou comme arrangeur (les Amants de Simone, Bernadette, Bobby Dirninger). Il  joue régulièrement  en duo jazz piano-guitare avec Gael Rouilhac.

Thomas Ezekiel est actuellement en phase de réalisation d’un conte opéra rock Le rêve de Boubou

Thierry Bourguignon débute l’apprentissage de la trompette à l’âge de 10 ans au sein de l’école de musique de l’harmonie de son village.

Après un cursus classique en formation musicale et instrumentale ainsi qu’en Direction d’Orchestre, il est engagé en 1988 en qualité de chef d’orchestre par la Société Philharmonique de la Souterraine et l’Orchestre Départemental de la Creuse.

Attiré également par la pédagogie, il enseignera durant de nombreuses années la formation musicale et l’éducation musicale et continue aujourd’hui encore, de mener entre autre de nombreuses actions de formation pour les encadrants des sociétés musicales.

Tubiste et percussionniste actif et très éclectique, il intervient dans de nombreuses formations : Caïman Swing, Rue des Lilas, Ladies’ Pop, Sweet Note quartet,  The New Washboard Band, Le Quartet...

Invité dans bon nombre de festivals, Il est également reconnu comme l’un des spécialistes du washboard en France.

Passionné depuis son enfance par le jazz, Thierry Bourguignon dirige depuis 20 ans le Festival d’automne en Creuse de Jazz à La Sout.

bottom of page